Aux petits soins des seniors

Utiliser les distributeurs de billets, trouver les horaires et les billets en ligne, s’orienter ...
Aux petits soins des seniors

Les cours « être et rester mobile » sont à nouveau organisés par les communes de Delémont et Porrentruy. Une demi-journée de formation gratuite pour les seniors aura lieu les 7 juin et 30 août

seniors

Utiliser les distributeurs de billets, trouver les horaires et les billets en ligne, s’orienter dans des gares de plus en plus grandes et s’y sentir en sécurité ? Cela peut devenir un véritable casse-tête, en particulier pour les seniors. Les cours « être et rester mobile » proposent une demi-journée de formation gratuite pour épauler les aînés dans leurs déplacements le 7 juin à Delémont et le 30 août à Porrentruy.

Ces cours visent à conforter les seniors dans leur mobilité quotidienne et à renforcer leur indépendance et leur autonomie. Les participant-e-s apprennent le fonctionnement de la communauté tarifaire Vagabond et s’entraînent à utiliser les distributeurs de billets à écran tactile. Ils reçoivent également des conseils pratiques pour se déplacer ou prendre le bus confortablement et en toute sécurité.

Le cours du 7 juin à Delémont aura lieu de 13h30 à 17h dans les locaux de CarPostal à la Place de la Poste 4. L’inscription est possible jusqu’au 31 mai auprès de Pro Senectute Arc Jurassien au 032 886 83 21.

Le cours du 30 août à Porrentruy se tiendra de 13h30 à 17h à l’hôtel de la Gare à la Rue Gustave-Amweg 45. L’inscription est possible jusqu’au 24 août auprès de Pro Senectute Arc Jurassien au 032 886 83 21. /comm+afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus