Un projet de villa urbaine à Delémont

Un concours d’architecture a été lancé par les propriétaires d’une parcelle de 5000 mètres ...
Un projet de villa urbaine à Delémont

Un concours d’architecture a été lancé par les propriétaires d’une parcelle de 5000 mètres carré pour créer une villa composée de neuf appartements sur leur terrain

villa urbaine Le projet de neuf appartements se situera au début de la route du Vorbourg, à la place du terrain de tennis qui se trouve actuellement sur la propriété. (Image: Résolution SA)

Un nouveau projet de villa urbaine voit le jour à Delémont. Les propriétaires d’une parcelle de 5000 mètres carré, en plein centre de la capitale jurassienne, ont décidé de mettre leur terrain à disposition. En collaboration avec Julien Crevoisier, ils proposent un concours d’architecture. L’objectif est de créer une villa urbaine composée de neuf appartements. Le bâtiment prendrait place dans leur propriété aux portes de la vieille ville de Delémont.

Le concept de la villa urbaine a été retenu car elle permet, selon eux, de répondre aux enjeux futurs du développement urbain. Une confrontation d’idées entre architectes, urbanistes et défenseurs du patrimoine a permis d’enrichir et d’orienter la solution retenue.

Dans un communiqué publié mardi soir, Julien Crevoisier, sous la casquette de directeur de Résolution SA, annonce le premier coup de pioche pour 2018. /comm+ lhu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus