La réplique de la stèle de combourgeoisie de Berne avec la Prévôté de Moutier-Grandval n'aura pas tenu un jour. La structure avait été replacée samedi à Moutier par le groupe Sanglier. Dimanche à midi, elle se trouvait décollée de son socle, à terre. Le mouvement pro bernois estime que si ce qu'il fait est détruit en quelques heures, il ne faut pas s'étonner que les jeunes anti-séparatistes ne s'impliquent pas. Le président du comité de campagne du mouvement précise que la stèle ne va pas être remise en place. Pascal Tobler ajoute qu'il ne sait pas qui a fait le coup et ne veut pas le savoir. /lbr
À peine posée déjà à terre
La réplique de la stèle de combourgeoisie de Berne avec la Prévôté de Moutier-Grandval n'aura ...
RFJ









