Des images d’ours blancs, de manchots, d’oiseaux, de paysages ou encore d’orages prochainement dans les Franches-Montagnes. Ces clichés seront visibles à la petite halle cantine de Saignelégier et au Centre Nature les Cerlatez les 17 et 18 juin. Ça sera à l’occasion du premier festival photographie « Nature & animalière ». L’événement, organisé par le Photo Club Franches-Montagnes, a été présenté mercredi. Au moins 100 images issues de la région mais également de l’étranger seront à découvrir. Elles sont le fruit du travail de neuf exposants.
Jean-Paul Luthi comme parrain
Le photographe et habitant de Courroux Jean-Paul Luthi a été retenu comme tête d’affiche de l’événement, lui qui est notamment connu pour ses photos du Doubs. Trois conférences figurent aussi au menu de la manifestation. Les responsables espèrent la venue de plusieurs centaines de visiteurs. A noter que le budget pour cette première édition est estimé à 3'000 francs. /bbo








