En Marche ! fait campagne dans le Jura

La campagne des élections législatives françaises bat son plein, y compris dans le Jura. Candidat ...
En Marche ! fait campagne dans le Jura

Candidat du mouvement du président Emmanuel Macron aux élections législatives françaises, Joachim Son-Forget était de passage à Delémont ce jeudi

Joachim Son-Forget Joachim Son-Forget vise l'Assemblée nationale française sous les couleurs de La République en marche, le mouvement du président Emmanuel Macron.

La campagne des élections législatives françaises bat son plein, y compris dans le Jura. Candidat de La République en marche pour le poste de député des Français de Suisse et du Liechtenstein à l’Assemblée nationale, Joachim Son-Forget s’est arrêté à Delémont jeudi soir. Avec sa suppléante Hélène Manesse, il a échangé avec une trentaine de Français et binationaux établis dans le canton. Ce médecin-radiologue au CHUV, qui réside à Genève, vise le siège occupé aujourd’hui par l’élue de la droite Claudine Schmid (Les Républicains). Les Français de Suisse se rendront aux urnes ce dimanche 4 juin pour le premier tour et le 18 pour le second. Dans le Jura, deux bureaux seront ouverts à Delémont et Porrentruy. Au total, ce sont quatorze candidats qui sont en lice.

 

« Nous sommes près de 2'000 en Suisse »

Joachim Son-Forget a rejoint le mouvement du nouveau président Emmanuel Macron à ses débuts. « Je souhaite un mandat participatif, redonner le pouvoir aux gens », explique le candidat. Et de poursuivre : « Nous avons développé La République en marche auprès des Français de Suisse et nous sommes aujourd’hui près de 2'000, partout dans le pays ». Un comité devrait voir le jour dans le Jura tout prochainement.

 

Joachim Son-Forget nous a accordé un entretien. Il est notamment question de la centrale nucléaire de Fessenheim et du Doubs, deux dossiers dont on parle beaucoup dans le Jura. A écouter ci-dessous. /rch

Joachim Son-Forget


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus