Seulement quatre rues en zone 30 à Alle

Le radar courtois a rendu sa sentence à Alle. Depuis un an, le dispositif contrôle les vitesses ...
Seulement quatre rues en zone 30 à Alle

Après un an de radar courtois, les autorités communales de Alle sont prêtes à limiter la vitesse dans certaines rues

Alle Alle ne se transformera pas en zone 30.

Le radar courtois a rendu sa sentence à Alle. Depuis un an, le dispositif contrôle les vitesses, à titre indicatif, sur les routes communales de la localité ajoulote. Les autorités communales ont analysé ces résultats et souhaiteraient limiter la vitesse sur certaines rues. La procédure suit dorénavant son cours auprès du canton du Jura qui doit valider la mise en place de zones 30.

 

Plus de 100km/h

Le radar courtois a mis en avant de graves transgressions aux règles de la circulation. Le maire de Alle indique que 80% des automobilistes respectent les 50 km/h, mais certains ont été pincés à plus de 100km/h en journée. Le Conseil communal souhaiterait limiter la vitesse dans quatre rues. Le maire Stéphane Babey souligne que les axes concernés sont ceux avec un trafic important, notamment la rue menant à la déchetterie, et ceux où les riverains ont demandé une zone 30 à travers une pétition.

 

Les zones 30 ne plaisent pas à tout le monde

Pourtant il y a quelques mois, le Conseil communal voulait frapper fort et imposer des zones 30 sur toutes les routes communales. Depuis, les élus ont pris connaissance des commentaires de certains citoyens réfractaires à cette idée. De plus, l’exécutif a constaté qu’une limitation de vitesse sur certains axes serait très difficile à appliquer. Les autorités communales réfléchissent dorénavant à des solutions intermédiaires. Par exemple, un giratoire pourrait voir le jour à l’entrée du village direction Cœuve. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus