Le GLM commémore son 40e anniversaire avec un festival culturel

Du 30 juin au 1er juillet, musiciens et artistes de la région seront au Téléski des Genevez
Le GLM commémore son 40e anniversaire avec un festival culturel

Du 30 juin au 1er juillet, musiciens et artistes de la région seront au Téléski des Genevez

Les membres et organisateurs du festival du GLM. Les membres et organisateurs du festival du GLM.

Un festival culturel pour commémorer les 40 ans de la lutte du GLM. Ce syndicat intercommunal réunissant Les Genevez, Lajoux et Montfaucon célèbre cette année son combat contre la place d’armes et le rachat de terrains à la Confédération qui en a découlé.

Ce festival se tiendra du 30 juin au 1er juillet au Téléski des Genevez. Il prendra la forme d’un concert-exposition avec des artistes de la région. Pour l'occasion, les lettres « GLM » prendront une 2e signification : graphisme, littérature et musique. L'art ayant joué un rôle prépondérant dans la lutte.

Carrousel, Coal Black Horses ou encore Maxi Puch Rodeo Club seront au rendez-vous. Une exposition d'œuvres inspirées de la place d'armes avec entre autres les dessinateurs Pitch et Pigr sera également à découvrir.

Avec cette manifestation, les organisateurs veulent faire revivre ce pan de l’histoire jurassienne et mélanger les générations. Après une première commémoration officielle en décembre 2016, ce festival est le deuxième événement organisé par le GLM. Une dernière piqûre de rappel aura lieu le 23 septembre avec une torée organisée en forme de chemin didactique. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus