De l’argent débloqué par le Gouvernement jurassien

Le Gouvernement jurassien a communiqué l’octroi de diverses subventions ce jeudi dans ses délibérations ...
De l’argent débloqué par le Gouvernement jurassien

Le Gouvernement jurassien a communiqué l’octroi de diverses subventions ce jeudi dans ses délibérations

Argent, billets, banque Le Gouvernement jurassien délie les cordons de la bourse dans divers domaines (photo: archives).

Le Gouvernement jurassien délie les cordons de sa bourse dans divers domaines. Il a octroyé un montant total de 271'500 francs pour des projets qui touchent cinq monuments historiques. Il s’agit de la restauration de l’intérieur des églises de Courroux et de Vermes, de la rénovation d’un grenier à Bressaucourt, de la réhabilitation d’une maison bourgeoise au Cras Mouche à Porrentruy et de la rénovation extérieure du bâtiment de la Loge La Tolérance à la rue des Graviers, également à Porrentruy.

L’exécutif cantonal a, par ailleurs, alloué 36'753 francs à des associations et entités sportives. Parmi les bénéficiaires figurent l’association cantonale jurassienne de gymnastique pour la participation aux championnats de Suisse, l’Office des sports pour l’organisation de la 30ème édition de la Coupe Crédit Suisse, le Team Humard Vélo-Passion pour son équipe « Elite » ou encore le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy pour la délégation « Ajoie » qui prendra part aux Jeux Internationaux écoliers à Kaunas, en Lituanie du 4 à 9 juillet prochains.

Enfin, le Gouvernement jurassien a accordé un soutien financier de 5'000 francs pour l’aide aux victimes de la sécheresse en Ethiopie. /comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus