Des eaux de secours qui passent par la Basse-Allaine. Les travaux pour connecter les réseaux du Syndicat pour l’alimentation en eau de la Haute-Ajoie et le Syndicat de la Vendline sont terminés depuis quelques mois. Deux conduites ont été creusées sur le territoire de la commune de Basse-Allaine, de Buix jusqu’à Montignez puis jusqu’à Courtemaîche. Les décomptes seront présentés en assemblée communale mardi 27 juin. Ils se montent à 2,6 millions de francs et seront partagés entre les deux syndicats et la commune fusionnée. Ainsi les deux réseaux et la station indépendante de Buix sont réunis. En cas de problème, par exemple une pollution, de l’eau potable peut être pompée d’un bout à l’autre du réseau. /ncp
La même eau d’un bout à l’autre de l’Ajoie
Des eaux de secours qui passent par la Basse-Allaine. Les travaux pour connecter les réseaux ...
RFJ








