Mise en avant du travail d’artistes amateurs au Noirmont

Une nouveauté le 1er juillet au Noirmont. Le premier Marché art et artisanat amateur des Franches-Montagnes ...
Mise en avant du travail d’artistes amateurs au Noirmont

Le premier Marché art et artisanat amateur des Franches-Montagnes sera organisé le 1er juillet au Noirmont. La manifestation est mise sur pied par l’Art en vadrouille, une amicale de plusieurs peintres. L’événement se tiendra dans le cadre de la fête d’été du village

Caquelon et cruche tripodes, un exemple de forme typique de poterie réfractaire de Bonfol. (photo : OCC-SAP, B : Migy) De la poterie sera notamment présentée le 1er juillet au Noirmont.

Une nouveauté le 1er juillet au Noirmont. Le premier Marché art et artisanat amateur des Franches-Montagnes sera organisé vers l’Espace polyvalent de la commune franc-montagnarde. La manifestation est mise sur pied par l’Art en vadrouille, une amicale de plusieurs peintres. L’événement se tiendra dans le cadre de la fête d’été du village.

26 artistes francs-montagnards vont exposer leurs chefs-d’œuvres. Les créations visibles seront notamment issues des domaines de la peinture, de la sculpture, de la poterie, du tricot, du modelage en fil de fer, sans oublier la fabrication de bijoux ou encore de bougies.

Le point essentiel pour Josette Aubry, l’instigatrice de ce projet, c’est que la confection des différents objets se fasse sur place. Ils devront être « faits maison », autrement dit made in Franches-Montagnes.

Josette Aubry affirme que le but de l’opération est de « permettre à ces artistes de dévoiler leur talent et de valoriser leur travail ». Mais la Taignonne ne sait pas à quoi s’attendre en termes de fréquentation. Son vœu est que ce rendez-vous perdure.

A noter que Josette Aubry n’a pas souhaité s’exprimer sur le budget prévu pour cette 1re édition du Marché art et artisanat amateur des Franches-Montagnes. /bbo

 L'appel aux artistes s'est fait sur une note hivernale. (photo: Josette Aubry)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus