Rocourt met ses atouts en valeur

Une nouvelle offre touristique se développe à Rocourt. La nouvelle société d’animation du ...
Rocourt met ses atouts en valeur

Un sentier didactique pour découvrir ou redécouvrir Rocourt

Rocourt La Route du sel passait par Rocourt. Les hommes du Prince-Evêque l'empruntait pour chercher cette denrée rare à Arc-et-Senans et la ramener à Porrentruy.

Une nouvelle offre touristique se développe à Rocourt. La nouvelle société d’animation du village va créer un sentier didactique de 4,5km. Il sera inauguré dans un an et coûtera environ 100'000 francs. Le cheminement mettre en valeur le bocage, l’un des plus beaux du Jura selon les responsables, le patrimoine bâti, l’histoire, la faune, les sources d’eaux, ou encore des biotopes naturels. Les chemins ont presque tous été remis à neuf ou même réalisés grâce au remaniement parcellaire de la commune. AnimArocourt cherche donc des financements pour les panneaux didactiques, la signalisation et la création de quelques sentiers.

Selon Claude Laville, le président de l’association, il s’agit d’une nouvelle offre touristique qui complète parfaitement le panel de propositions dans la région avec les Grottes de Réclère et le Musée des vieilles traditions à Grandfontaine. Mais ce sentier sera aussi un endroit idéal pour sensibiliser les écoliers à l’environnement. De plus, les premiers qui profiteront de cette infrastructure seront les habitants de la commune. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus