Travaux à Bassecourt : ça démarre le 3 juillet

Les travaux qui doivent moderniser la gare de Bassecourt sur le point de démarrer. Le chantier va durer un an et provoquera plusieurs perturbations et changements d'habitudes

Construction de la voie ferrée à Bassecourt De nouveaux travaux auront lieu près de la gare du village et dans le secteur direction Courfaivre. (photo archive)

De grands travaux à l’horizon à Bassecourt, pour réaménager la gare. Le centre du village verra pelleteuses et camions débarquer dès le lundi 3 juillet. Date communiquée vendredi sur RFJ par le maire de Haute-Sorne, Jean-Bernard Vallat, invité dans La Matinale. La commune avait convié ses citoyens à une dernière séance d'informations mercredi soir.

La gare de Bassecourt verra son visage être complètement modernisé via la construction d'une voie de croisement, la création d'un sous-voie et le réaménagement du site. Ceci afin d’améliorer l’offre en transport ferroviaire pour proposer à terme des trains toutes les demi-heures entre Delémont et Porrentruy. Ces changements nécessiteront l'abandon du passage à niveau du Temple, qui sera remplacé par une route de contournement à aller chercher après le passage à niveau direction Courfaivre. Cela provoque quelques grincements de dents chez certains citoyens du sud des voies.

Les travaux sont prévus jusqu'en septembre 2018. Planifiés par les CFF, en collaboration avec la commune, ils coûteront 23 millions de francs, à charge de l'ex-régie fédérale. /clo + mle

L'interview de Jean-Bernard Vallat


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus