Plus de 400 musiciens se sont retrouvés samedi à Delémont pour le Festival des sociétés de musique du district. Douze sociétés étaient en lice pour les différentes épreuves. Le concours en salle a été remporté par la Fanfare de Courtételle qui a devancé celle de Montsevelier et celle de Courcelon. La Fanfare de Courtételle a également décroché le concours populaire et le jury a décidé d’attribuer un prix spécial à la Fanfare de Courroux. Quant au concours de parade, il est revenu à la Fanfare de Montsevelier.
La manifestation était mise sur pied par la Fanfare Union Instrumentale de Delémont qui inaugure ce dimanche matin sa nouvelle bannière. /comm + fco








