De l’engouement pour Miss Marché-Concours

Environ 20 candidates seront en lice pour devenir Miss Marché-Concours à Saignelégier. Les ...
De l’engouement pour Miss Marché-Concours

Environ 20 demoiselles prendront part au concours de Miss Marché-Concours à Saignelégier le 9 août

 Les participantes devront notamment se présenter à cheval.

Environ 20 candidates seront en lice pour devenir Miss Marché-Concours à Saignelégier. Les inscriptions pour cette action du mercredi 9 août vers la halle-cantine du chef-lieu taignon sont closes depuis quelques jours. Edgar Sauser, responsable de cette animation dans le cadre de la Semaine du cheval, s’attendait à une participation plus faible, selon ses propos de lundi matin.

 

Des régionales, des Romandes et une Française…

Les demoiselles, âgées entre 16 et 25 ans pour la plupart, proviennent de toute la Suisse romande et même de France. « Je ne connais pas la majorité d’entre elles, mais elles sont toutes mordues de cheval. Evidemment, il y aura des filles de la région », nous a affirmé Edgar Sauser.

 

Un jeu, pas une véritable compétition

Elles devront, d’abord, défiler sur un cheval franches-montagnes en tenue libre. Ensuite, elles devront se présenter avec des habits de soirée devant un jury. « L’objectif est que ça ne soit pas un véritable combat pour la victoire. Cela doit être vécu comme un jeu, sans rivalité », détaille le Franc-Montagnard.

Edgar Sauser espère enfin que le plus de participantes prennent part au cortège dominical sur le dos d’un équidé. L'homme va peaufiner les réglages de l’ensemble du projet, notamment au cours d’une séance prévue prochainement. /bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus