Le contournement ouest de Bienne présenté au grand public

Une séance d’information sur l’axe ouest de l’A5 a eu lieu mercredi soir au collège de la Suze ...
Le contournement ouest de Bienne présenté au grand public

Une séance d’information sur l’axe ouest de l’A5 a eu lieu mercredi soir au collège de la Suze à Bienne, l’occasion pour les personnes concernées de près ou de loin par le projet de poser des questions

Des représentants du canton de Berne et le maire de Bienne Erich fehr ont exposé le projet et répondu aux questions du public. Des représentants du canton de Berne et le maire de Bienne Erich Fehr ont exposé le projet et répondu aux questions du public.

Ils étaient environ 70 à se rendre à l’aula du Collège de la Suze mercredi soir à Bienne. Parmi eux, des propriétaires fonciers, des juristes, des citoyens lambda ou encore des chefs d’entreprise désireux de connaître le projet définitif de la branche ouest de l’A5 qui sera mis à l’enquête publique du 18 avril au 23 mai. Dans une moindre ou dans une large mesure, tous sont concernés par la future construction et ses conséquences.

Face au public se trouvaient des représentants du canton de Berne dont, Stefan Graf, chef de projet général contournement ouest de Bienne, Jean Pierre Zürcher, ingénieur en chef pour la section des routes nationales et Alain König, chef de projet de l’A16, ainsi que le maire de Bienne Erich Fehr.

Ce dernier a une nouvelle fois rappelé l’importance de l’axe ouest notamment pour désengorger la ville du trafic et améliorer la qualité de vie des travailleurs, tout en se disant conscient du défi qu’est construire une autoroute dans un tissu bâti.

À la fin de la séance, l’heure a été consacrée aux questions. Celles-ci étaient plutôt techniques et ont trait surtout aux modalités qui régissent les oppositions.  D’autres réunions d’informations auront lieu, durant le mois d’avri,  dans les communes concernées par l’axe ouest. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus