L'architecte de l'A16 primé en Italie

Son travail de façonnage de l’A16 lui vaut une distinction internationale. L’architecte Renato ...
L'architecte de l'A16 primé en Italie

Renato Salvi a réalisé les portails des tunnels sur sol jurassien comme ici sur le tronçon du contournement de Porrentruy (photo: www.salvi-archi.ch) Renato Salvi a réalisé les portails des tunnels sur sol jurassien comme ici sur le tronçon du contournement de Porrentruy (photo: www.salvi-archi.ch)

Son travail de façonnage de l’A16 lui vaut une distinction internationale. L’architecte Renato Salvi a reçu vendredi soir à Vicenza, en Italie, un des dix prix spéciaux décernés à l’occasion du « Premio Internazionale Dedalo Minosse ». La prime récompense le travail de Renato Salvi pour la réalisation des portails des tunnels de la Transjurane. Le titre salue également l’audace du canton du Jura, maître d’ouvrage de l’A16, qui avait décidé de confier cette mission à un jeune architecte.

Renato Salvi, italien d’origine et établi aujourd’hui dans le canton du Valais, a œuvré pour la réalisation des portails de la Transjurane durant près de trente ans. Au total, il a réalisé une trentaine d’ouvrages sur le tronçon jurassien de l’A16. /nme  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus