Mission nettoyage du lac et ses rives

Mégots, bouteilles en PET, plastiques en tout genre ou même roues de voitures, les détritus ...
Mission nettoyage du lac et ses rives

Une opération de nettoyage des rives et des eaux se tient ce samedi à La Neuveville. L'événement est organisée par l'association "Bergers du Lac de Bienne" qui traque les déchets sauvages comme les emballages de boissons notamment

Les Bergers du Lac de Bienne en pleine opération de nettoyage Les bénévoles Bergers du Lac de Bienne en pleine opération de nettoyage (photo Facebook)

Mégots, bouteilles en PET, plastiques en tout genre ou même roues de voitures, les détritus qui jonchent les abords et les profondeurs de nos lacs sont nombreux et parfois improbables. Pour combattre cette pollution, l’association « Bergers du Lac de Bienne » a vu le jour au printemps dernier sous l’impulsion des deux amis neuvevillois. Ses membres repartent ce samedi pour une nouvelle mission de nettoyages des rives et du lac dès 9 heures à la Neuveville. Une équipe de plongeurs ratisse les profondeurs tandis que des groupes à terre se lancent dans une opération « zéro mégot ».

L’association « Bergers du Lac de Bienne » mène une autre grande opération de ramassage à terre jeudi prochain en compagnie de 280 enfants de l’école primaire de La Neuveville. Les élèves âgés de 4 à 12 ans patrouilleront dans toutes les rues de la localité pour récolter les déchets sauvages. /nme

Les objets récoltés au fond du lac sont parfois très étonnants Les objets récoltés au fond du lac sont parfois très étonnants (photo Facebook)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus