L'Imériale a vécu une belle cuvée 2017 dans des conditions estivales. L'avenir de la manifestation semble se stabiliser depuis l'appel à l'aide du comité. Quelques personnes seraient prêtes à s'investir pour la survie de la manifestation
Le soleil a brillé sur la 33ème édition de l’Imériale. La manifestation s’est terminée dimanche au petit matin. Environ 12'000 personnes attirées par les conditions estivales ont afflué dans les rues de St-Imier durant les deux jours de fête. Les organisateurs tirent un bilan réjouissant de cette cuvée 2017 qui s’est déroulé sans incident.
Certainement pas la dernière
Malgré un comité d’organisation fragile, son président, Christian Hug veut rester confiant pour l’avenir. Les appels au renfort et la menace de disparition de la manifestation ont poussé quelques personnes à montrer un intérêt à s’investir pour la pérennité de l’Imériale. Rien n’est encore concret pour le moment. Selon Christian Hug, les responsables de la fête imérienne se fixent jusqu’à fin août-début septembre pour prendre une décision quant à l’avenir de la manifestation. /nme









