Les comptes 2016 passent comme une lettre à la poste aux Bois

Le menu paraissait chargé, il a plutôt été vite avalé. Le Conseil général des Bois s’est réuni ...
Les comptes 2016 passent comme une lettre à la poste aux Bois

Le résultat financier 2016, qui boucle sur un bénéfice de 11'000 francs, a passé la rampe à l'unanimité lundi soir au Conseil général des Bois

Vue aérienne des Bois Vue aérienne des Bois

Le menu paraissait chargé, il a plutôt été vite avalé. Le Conseil général des Bois s’est réuni lundi soir pour la 2e fois de l’année. 11 points figuraient à l’ordre du jour du législatif rudisylvain à la salle polyvalente de la Fondation Gentit. Ils ont été traités en un peu plus de 1h30. Le Parlement des Bois a notamment avalisé à l’unanimité les comptes 2016 qui bouclent sur un bénéfice de 11'000 francs, après des provisions de 900'000 francs.

 

Autres thèmes abordés : Aerowatch, l’Espace communal et la démission de la présidente

Par ailleurs, la maire des Bois Marianne Guillaume a annoncé que la commune ne compte pas racheter la parcelle vendue à Aerowatch. L’entreprise horlogère, basée à Saignelégier, prévoit de construire un bâtiment dans la zone industrielle de l’Orée. Le droit de réméré - soit la possibilité pour la localité de s’approprier à nouveau le terrain - a été inscrit au registre foncier pour une période de 5 ans.

Il a aussi été question des travaux de l’Espace communal qui ont redémarré lundi. Les diverses sociétés peuvent stocker leur matériel dans un abri PC ainsi que dans le bâtiment communal. La salle du Conseil général est aussi à disposition pour des activités scolaires et pour les sociétés. Pour rappel, la halle existante sera d’abord déconstruite avant qu’une nouvelle salle voit le jour à côté.

Le Conseil Général des Bois a également accepté d’octroyer un droit de superficie de 50 ans au FC Les Bois, en vue de construire un nouveau terrain. A noter enfin que la présidente du Conseil général des Bois, la PCSI Rose-Marie Jobin, a annoncé sa démission pour la fin du mois de juin. Elle va vivre dans une commune voisine. C’est le vice-président, le PDC Vincent Berger, qui lui succède au poste. /bbo

 La présidente du Conseil général des Bois, Rose-Marie Jobin, a annoncé sa démission lundi soir. L'élue PCSI est remplacée au poste par le vice-président du législatif rudisylvain, le PDC Vincent Berger.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus