Toute une année de travail autour de la solidarité

L’entraide était le maître mot mardi au collège de Delémont. La huitième édition de la Fête ...
Toute une année de travail autour de la solidarité

Le Collège de Delémont organisait mardi la huitième Fête de la solidarité en collaboration avec la FICD. Manuel Sager, le directeur de la Direction du développement et de la coopération (DDC), a fait le déplacement

La huitième Fête de la solidarité s'est tenue mardi après-midi à Delémont. La huitième Fête de la solidarité s'est tenue mardi après-midi à Delémont.

L’entraide était le maître mot mardi au collège de Delémont. La huitième édition de la Fête de la solidarité avait lieu dans la cour de l’établissement. L’événement était chapeauté par la FICD, la Fédération interjurassienne de coopération et de développement. 600 élèves ont travaillé durant toute l’année scolaire sur la manifestation. Une trentaine de classes a notamment assisté à des leçons en lien avec la notion de solidarité. Les adolescents ont aussi participé à une cinquantaine d’activités. Certains ont correspondu avec des enfants au Sénégal alors que d’autres ont pris part à un jeu qui les faisait prendre conscience des conditions de travail dans certaines usines de pays défavorisés.

Les élèves étaient associés mardi à diverses organisations membres de la FICD dont Terre des Hommes, Amnesty International ou encore l’association Jura-Afrique. Ils ont tenu des stands pour présenter le travail des ONG mais aussi pour vendre certains produits qu’ils avaient eux-mêmes confectionnés.

Les élèves nous expliquent ce qu'ils présentent au public :

Le directeur de la DDC, la Direction du développement et de la coopération, avait fait le déplacement à Delémont pour l'occasion. Il a particulièrement été marqué par l'investissement des élèves dans la manifestation. Pour Manuel Sager, il est essentiel de sensibiliser les jeunes. /alr

Le direction de la DDC, Manuel Sager :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus