Regiogaz SA toujours plus grand

Une année 2016 record pour Regiogaz SA. La société qui achète, distribue et vend du gaz naturel ...
Regiogaz SA toujours plus grand

La société basée à Delémont a battu un nouveau record de consommation de gaz naturel en 2016

Regiogaz SA

Une année 2016 record pour Regiogaz SA. La société qui achète, distribue et vend du gaz naturel dans la Vallée de Delémont, a augmenté ses ventes de 16% l’an passé, contre une hausse de 7% au niveau national. Ce sont ainsi 89'502’411 kilowatts heures qui ont été consommés en 2016 dans les cinq communes jurassienne clientes de la société - Delémont, Courrendlin, Courroux, Rossemaison et Courtételle.

 

Réduction des émissions de CO2

Deux raisons principales expliquent cette hausse, selon le rapport d’activité de Regiogaz SA : l’arrivée de nouveaux clients au sein de la société basée à Delémont et l’augmentation des degrés-jours de chauffage. Au total, la puissance installée cumulée par Regiogaz SA représentait en 2016 l’équivalent au chauffage de plus de 6785 maisons familiales.

Le recours au gaz naturel représente une alternative au mazout. Son utilisation dans la région a par ailleurs permis de réduire les émissions de CO2 d’environ 9'000 tonnes l’an passé.

Regiogaz SA tient sa 21e assemblée générale ordinaire ce mercredi à 17h à la Fondation rurale interjurassienne à Courtemelon. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus