La Poste manque de vision à long terme

Les cantons de Suisse occidentale déplorent une réduction très sensible du réseau postal. Dans ...
La Poste manque de vision à long terme

Les cantons de Suisse occidentale déplorent une réduction très sensible du réseau postal. Dans une prise de position commune, les chefs de Département de l'Economie regrettent aussi le manque d'objectifs à long terme du géant jaune

 Les cantons de Suisse occidentale déplorent un manque de transparence de La Poste sur l'avenir à long terme de son offre de prestations.

Les cantons de Suisse occidentale prennent acte de l’évolution du réseau postal envisagée par la Poste. Pour rappel, la régie fédérale entend fermer près d’un bureau sur trois dans le pays. Une proportion encore plus élevée dans certaines régions comme le Jura.

La Conférence des chefs de Département de l’Economie publique de Suisse occidentale estime qu’il s’agit d’une réduction très sensible du réseau. Elle déplore que les offices postaux retenus le soient que pour une durée de trois ans, sans que les nouveaux points d’accès soient connus. L’organe critique aussi La Poste pour n’avoir pas pris toujours en compte les intérêts démographiques, touristiques et économiques des régions concernées.

D’une façon générale, la Conférence déplore une vision à court terme du modèle d’affaires et demande au géant jaune de faire preuve de plus de transparence à l’avenir. Enfin, les chefs de l’Economie de Suisse occidentale rappellent à la Poste, qu'elle ne peut pas ignorer les débats en cours au parlement fédéral au sujet de son offre de prestations. /comm-gwe

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus