Chômage en baisse dans le Jura

Le canton du Jura a connu une diminution du taux de chômage en juin
Chômage en baisse dans le Jura

Le canton du Jura a connu une diminution du taux de chômage en juin

chômage Le chômage recule dans le canton du Jura (photo: archives).

Le taux de chômage s’est réduit d’un dixième le mois dernier. Il se fixe ainsi à 4,3%. La baisse représente 35 chômeurs de moins. Le Service cantonal de l’économie et de l’emploi a recensé un total de 2'419 personnes inscrites auprès de l’Office régional de placement en juin. L’ensemble des personnes suivies par l’ORP-Jura s’est légèrement accru en raison de l’inscription d’un certain nombre de jeunes en voie d’achever leur formation. Il s’agit d’un phénomène habituel à cette période de l’année, note le canton du Jura dans un communiqué. L’effectif des demandeurs d’emploi de moins de 25 ans a augmenté de 30 unités.

Le taux global de chômage se monte à 4,8% dans le district de Delémont, à 4,1% dans celui de Porrentruy et à 3% aux Franches-Montagnes. Au niveau national, la proportion de personnes sans emploi a reculé de 0,1 point à 3%.

A noter encore que les entreprises ne pourront plus bénéficier du chômage partiel que durant 12 mois par période de deux ans, à partir d’août. Le Conseil fédéral a décidé de lever l’extension à 18 mois de la durée maximale d’indemnisation en vigueur depuis début 2016. /comm + fco

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus