Le Far West pour le Franches Equi Trail

La cuvée 2017 du Franches Equi Trail aura des accents américains
Le Far West pour le Franches Equi Trail

La cuvée 2017 du Franches Equi Trail aura des accents américains

(photo site internet Franches Equi Trail) Le Franches Equi Trail se déroulera en octobre prochain (photo site internet Franches Equi Trail).

Le Franches Equi Trail se prépare déjà à vivre sa 14ème édition. La manifestation se déroulera le samedi 21 octobre prochain et les inscriptions viennent de s’ouvrir. Le délai est fixé au 21 août. Le Franches Equi Trail se déroule sous la forme d’une course d’orientation-rallye par équipes à cheval. Les organisateurs attendent environ 450 cavaliers venus de la région, de l’ensemble du pays et de la France. C’est le thème du Far West qui a été choisi et le parcours sera tracé dans la partie ouest des Franches-Montagnes.

La manifestation vise deux objectifs : s’amuser et faire découvrir les charmes des Franches-Montagnes. Elle compte bien conserver sa philosophie, comme l’explique la présidente du comité d’organisation. «  Nous avons envie de garder notre côté ludique, l’esprit de fête, d’amusement et de dépaysement. Il s’agit surtout d’un rendez-vous d’amitié  », souligne Florence Donzé. Le Franches Equi Trail est d’ailleurs devenu, au fil des ans, un rendez-vous incontournable dans l’agenda des amoureux du cheval dans la région. A noter encore que les organisateurs sont également à la recherche de bénévoles. /fco

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus