Le Swiss Labyrinthe se la joue sportive

La huitième édition du Swiss Labyrinthe démarre ce samedi à Delémont
Le Swiss Labyrinthe se la joue sportive

La huitième édition du Swiss Labyrinthe démarre ce samedi à Delémont

Swiss Labyrinthe 2017 Le thème du sport se retrouve jusque dans le tracé des parcours au Swiss Labyrinthe, à Delémont (photo: Swiss Labyrinthe).

Cinq kilomètres de parcours avec pour objectif d’éviter de se perdre dans un champ de maïs : le Swiss Labyrinthe a ouvert ses portes ce samedi à Delémont. La manifestation qui se tient dans les environs de la Croisée des Loisirs vit sa huitième édition. Elle est ouverte jusqu’au 17 septembre, de 10h à 20h. Les organisateurs attendent entre 12'000 à 15'000 personnes au total. Quatre parcours de maximum 5 kilomètres sont à disposition du public. Le Swiss Labyrinthe est placé sous le thème du sport cette année. Une zone réservée à la pratique de plusieurs activités sportives comme le basket, la grimpe ou encore le ping-pong a été mise en place, à l’entrée du labyrinthe. Le secteur proposera divers concours et sera animé par des comédiens qui, du coup, ne seront pas présents sur les parcours cette année. Le nombre de panneaux placés à l’intérieur du labyrinthe pour aider le public à retrouver son chemin a donc été doublé.

Le thème du sport a d’ailleurs également été décliné jusque dans la configuration des parcours qui se présentent sous la forme de raquettes de tennis, par exemple. Les organisateurs ont même lancé une invitation à Roger Federer pour venir visiter le Swiss Labyrinthe. L’invitation est restée sans réponse jusqu’à présent mais qui sait… le meilleur joueur de tennis de tous les temps viendra peut-être se distraire à Delémont en famille… /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus