La BCJ se réjouit de son premier semestre 2017

La BCJ a encore amélioré sa rentabilité. Les résultats du premier semestre 2017 sont qualifiés ...
La BCJ se réjouit de son premier semestre 2017

La Banque cantonale du Jura affiche des résultats en hausse au premier semestre 2017. Son bénéfice a progressé de 13,7%

Banque cantonale du Jura (à Delémont) Banque cantonale du Jura (à Delémont)

La BCJ a encore amélioré sa rentabilité. Les résultats du premier semestre 2017 sont qualifiés de réjouissants par la Banque cantonale du Jura. Le total de son bilan progresse de 2,9% à 2,99 milliards de francs par rapport au 31 décembre 2016.

Le résultat opérationnel, malgré des taux d’intérêts qui restent négatifs, affiche une hausse de 14,7% et s’établit à 9,5 millions de francs. Le bénéfice atteint, lui, 7,1 millions de francs, en augmentation de 13,7%. Dans son communiqué publié lundi, la banque indique que ces résultats sont le reflet de la progression de ses affaires dans les opérations d’intérêts (+5,1%) grâce à l’augmentation du volume des avances à la clientèle, ainsi que dans les opérations de commissions et de négoce (+12,9%) grâce à un environnement de marché favorable depuis le début de l’année. Pour l’établissement bancaire, ces chiffres laissent augurer d’un bon exercice 2017.

Les charges d’exploitations sont quant à elles maîtrisées, avec une augmentation de 0,5% à 13,4 millions de francs par rapport à la même période de l’an dernier. /ich+comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus