Le 1er août promet d’être festif

Le ciel va briller de mille feux dans la région. Les artificiers, qu’ils soient professionnels ...
Le 1er août promet d’être festif

La Fête nationale se prépare dans la région. De nombreuses manifestations devraient ravir les yeux et remplir les estomacs

Vous pourrez profiter des feux d'artifice pour la Fête nationale. Vous pourrez profiter des feux d'artifice pour la Fête nationale.

Le ciel va briller de mille feux dans la région. Les artificiers, qu’ils soient professionnels ou amateurs, affûtent leurs dernières armes pour la Fête nationale. L’occasion aussi pour les gourmands de passer à table à la ferme.

 

Plein les mirettes…

Une explosion de couleurs pour célébrer la Fête nationale. C’est Saignelégier qui lancera les feux dès ce soir. Les badauds sont invités dès 18h par la Société de développement et d’embellissement à rejoindre la Halle cantine. Un avant-goût du Marché-Concours, une allocution du ministre David Eray et surtout le retour d’un grand feu d’artifice après 30 ans d’absence leur sera proposé. Le plus grand feu d’artifice musical de la région aura lieu demain au Bambois au-dessus de Delémont. Les festivités débuteront dès 11h. Les autorités communales, Philippe Chapuis et les Services industriels assureront pour la suite une soirée avec effets pyrotechniques et musique. Les éclats du ciel se refléteront aussi dans les eaux du lac de Lucelle dès la tombée de la nuit. Idem à la piscine de Moutier dès 22h. Une heure avant, les enfants feront le spectacle dans une farandole. Enfin à Porrentruy, le feu d’artifice sera le clou de la journée à la Ferme du Château.

 

Plein la panse…

Le traditionnel brunch attablera les amateurs de produits du terroir dès 9h. Le brunch du 1er août, qui célèbre ses 25 ans au niveau national, réunira les gourmands également à Bourrignon, Courchavon, Bonfol, Les Bois et Alle. Attention pour les retardataires, beaucoup affichent déjà complet. /ich


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus