Deux hommes secourus par la Rega près de Bienne

Deux personnes ont chuté sur la voie du funiculaire Bienne-Macolin dans la nuit de lundi à ...
Deux hommes secourus par la Rega près de Bienne

Les victimes ont chuté sur la voie du funiculaire Bienne-Macolin dans la nuit de lundi à mardi. L’une des deux est dans un état critique

 (Photo: image d'archives)

La ligne du funiculaire Bienne-Macolin a été le théâtre d’un accident. Deux hommes ont chuté sur la voie dans la nuit de lundi à mardi, nécessitant l’intervention de la Rega. L’information a été révélée mardi par la police cantonale bernoise. L'un des deux hommes se trouve dans un état critique.

La police a été alertée peu avant trois heures du matin. Les deux hommes se trouvaient sur la voie du funiculaire, à proximité de la station intermédiaire Hohfluh. Ils ont été pris en charge par des personnes sur place.

D'après les premiers éléments de l’enquête, les deux victimes, âgées de 34 et 27 ans, marchaient sur un sentier étroit en direction de la vallée, lorsqu'ils ont chuté sur la voie sous-jacente.

 

Un sauvetage difficile

L'opération de sauvetage s'est révélée complexe en raison de la difficulté d'atteindre la zone de l'accident. L’un des deux hommes a dû être hélitreuillé par la Rega.

Ils ont été tous deux transportés à l'hôpital. Le plus jeune se trouve dans un état critique. Son compagnon d'infortune a pu quitter l'hôpital au cours de la matinée. Les circonstances de l'accident restent inconnues. Une enquête a été ouverte. /comm+lhu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus