Et de trois pour le camping de Saignelégier

Le camping de Saignelégier se distingue. L’endroit a obtenu cette semaine une 3e étoile de ...
Et de trois pour le camping de Saignelégier

L'endroit a obtenu cette semaine une 3e étoile

 Le gérant du camping de Saignelégier, Jonas Kilcher, est heureux d'avoir obtenu une 3e étoile.

Le camping de Saignelégier se distingue. L’endroit a obtenu cette semaine une 3e étoile de la part de Swisscamps, la faitière des campings en Suisse. Les responsables du lieu, qui ont démarré leurs activités il y a 13 ans, l’ont fait savoir sur Facebook jeudi. Cette étoile supplémentaire sera effective à partir du 1er mai 2018. Le lieu accueille environ 8'000 visiteurs par année, issus en nette majorité de la Suisse alémanique.

« Nous ne visons pas forcément une nouvelle clientèle avec cette étoile en plus », affirme le gérant. Jonas Kilcher précise encore que « du personnel supplémentaire ne devrait normalement pas être engagé ». L’homme de 38 ans explique aussi qu’il n’entend pas augmenter les prix pour l’instant.

 

Une nouvelle place de jeux prévue

Par ailleurs, Jonas Kilcher nous a lâché l’information. Il entend construire une nouvelle place de jeux pour les enfants. « Avec mon épouse, on imagine réaliser un mur de grimpe et un grand tracteur en bois », nous a-t-il précisé. L’actuelle place de jeux a plus de 20 ans et est utilisée annuellement par plus de 4'000 jeunes. « L’objectif est d’offrir une infrastructure moderne, si possible dès l’été 2018 », appuie Jonas Kilcher. Le coût de l’opération est estimé entre 35'000 et 40'000 francs. /bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus