L’Open Air Cinéma de Delémont a tissé sa toile

Le rideau se lève sur l’Open Air Cinéma de Delémont. La 19e édition démarre ce vendredi soir ...
L’Open Air Cinéma de Delémont a tissé sa toile

Le coup d’envoi de la 19e édition, au programme jusqu’au 26 août, est donné ce vendredi soir dans la cour du Château

Open Air Les gradins de l'Open Air ne demandent qu'à se remplir.

Le rideau se lève sur l’Open Air Cinéma de Delémont. La 19e édition démarre ce vendredi soir et se tiendra jusqu’au 26 août. Vingt-quatre projections – dont quatre avant-premières – sont proposées au public. Organisateur de l’événement, le cinéma La Grange va diffuser le 18 août le film 120 battements par minute, dans lequel joue le Jurassien Simon Guélat, qui sera présent à Delémont. Le court-métrage La clé des secrets sera projeté le 9 août, en présence de sa réalisatrice jurassienne Nicole Ferrari.

 

Programmatrice de l’Open Air, Gaby Girod espère que la météo sera favorable, car l’enjeu financier est important pour le cinéma La Grange. « Si la saison est bonne, l’Open Air nous permettra de mettre du beurre dans les épinards. Nous invitions le public à se déplacer. La programmation est éclectique. Il y en a pour tous les goûts », explique Gaby Girod. Le programme complet est à découvrir sur le site cinelagrange.ch.

 

Côté animations musicales, le groupe ULM se produira le 19 août. Le Schindou et Serge Kottelat seront de la partie le 24. L’Open Air propose aussi de la restauration sur place. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus