La première pierre du réservoir des Sauges a été posée mardi matin à St-Imier dans le but de garantir la sécurité de l’alimentation en eau de la commune, de ses alentours et du plateau franc-montagnard
Le plus important projet régional d’adduction en eau potable est en marche. La première pierre a été posée mardi matin sur les hauteurs de St-Imier. Ce puits des Sauges d’une capacité de 4'000 m3 alimentera indirectement St-Imier, Sonvilier et Renan ainsi que toutes les communes du Jura bernois et du canton du Jura membres du Syndicat pour l’alimentation des Franches-Montagnes en eau potable (SEF), ce qui représente environ 25'000 clients.
Le projet devrait garantir la sécurité de l’alimentation en eau de St-imier, mais aussi de ses alentours et du plateau franc-montagnard. Le montant du projet est estimé à 27 millions de francs. La phase de construction devrait se terminer à la fin de l’année. S’en suivront l’installation des armatures, des vannes et des tuyaux ainsi que le raccordement aux différents réseaux pour une mise en marche durant l’année 2019. /jeb









