Thème arrêté pour le Carimentran 2018

« Carnaval se régale ! ». C’est le thème retenu pour le Carnaval des Franches-Montagnes qui ...
Thème arrêté pour le Carimentran 2018

L'intitulé de la thématique est « Carnaval se régale ! » pour le prochain Carnaval des Franches-Montagnes qui aura lieu au Noirmont en février

Carnaval des Franches-Montagnes, édition 2013 Carnaval des Franches-Montagnes. (photo: archives)

« Carnaval se régale ! ». C’est le thème retenu pour le Carnaval des Franches-Montagnes qui aura lieu au Noirmont du 9 au 13 février 2018. L’information émane du site internet de l’organisateur. C’est la première fois que cette thématique – qui fait penser de prime abord au monde de la gastronomie - est abordée. « J’espère que cela permettra notamment de créer des idées farfelues pour la construction de chars », explique le président du comité d’organisation.

 

Une surprise des responsables ?

Stéphane Bourquenez n’écarte pas l’idée d’une spécificité pour cette 55e édition du Carimentran. « Une surprise, réalisée par le comité d’organisation, pourrait avoir lieu durant la manifestation afin de marquer le coup. La forme de la prestation reste à définir », précise le Taignon.

 

La « Silent Party » reconduite ?

Par ailleurs, la « Silent Party » organisée pour la première fois en 2017 dans le cadre des festivités pourrait à nouveau être mise sur pied, selon Stéphane Bourquenez. Le concept est le suivant. Chaque Dj présent propose son type de musique. Les participants, eux, disposent d’un casque, qui dispose de canaux colorés (bleu, rouge ou vert) pour écouter les chansons.

 

Poilie Popotins : recueil d’histoires mais forme pas retenue

La formule du Poilie Popotins, n’est pas encore arrêtée. Cette revue satirique sur scène est jouée le mardi gras dans la halle de gymnastique du village franc-montagnard. Pour l’heure, les acteurs collectent les histoires drôles avant de faire une sélection définitive. « Pour l’heure, nous disposons d’environ 15 faits », dévoile Stéphane Bourquenez. L’organisateur conclut  en disant que « c’est à nous de mettre les petits plats dans les grands ». /bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus