La FARB soutient un voyage en Colombie

La FARB a décerné à la bijoutière jurassienne Noémie Gogniat sa Bourse de perfectionnement ...
La FARB soutient un voyage en Colombie

La Fondation Anne et Robert Bloch a décerné à la bijoutière jurassienne Noémie Gogniat sa Bourse de perfectionnement 2017, afin qu’elle se rende en Amérique latine pour apprendre une technique d’orfèvrerie ancestrale

 Noémie Gogniat (Photo: FARB)

Noémie Gogniat pourra partir en Colombie parfaire sa technique. La Jurassienne de Lajoux s’est vue remettre la Bourse de perfectionnement de la FARB.

Noémie Gogniat est bijoutière de formation. Après quatre années d’activité en atelier de joaillerie, elle a eu l’opportunité de découvrir, à la faveur d’un voyage en Colombie, la technique ancestrale des filigranes. Elle s’est initiée à cette méthode pour produire des bijoux formés de très fins fils d’or ou d’argent.

Le projet de l’artiste jurassienne consiste à retourner durant six mois en Colombie, pour y suivre les enseignements de spécialistes en cette technique d’orfèvrerie.

La Fondation Anne et Robert Bloch a ainsi décidé de soutenir ce projet de formation artistique en remettant la Bourse à Noémie Gogniat. La FARB a communiqué sa décision mercredi matin. /comm+lhu

 

 Bracelet réalisé avec la technique des filigranes. (Photo: FARB)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus