Miss Semaine du cheval : la couronne à une Fribourgeoise

La Miss Semaine du cheval est fribourgeoise. Tanja Spring de Jeuss a convaincu le jury, composé ...
Miss Semaine du cheval : la couronne à une Fribourgeoise

Tanja Spring a été désignée Miss Semaine du cheval pour un jury de neuf députés taignons mercredi soir à Saignelégier

 La Fribourgeoise Tanja Spring a été élue Miss Semaine du cheval mercredi soir à Saignelégier.

La Miss Semaine du cheval est fribourgeoise. Tanja Spring de Jeuss a convaincu le jury, composé de neuf parlementaires franc-montagnards, mercredi soir dans une halle cantine de Saignelégier pleine comme un œuf. Cette manifestation, qui a vu la présence de 19 filles, était organisée dans le cadre de la Semaine du cheval qui précède le Marché-Concours.  Tanja Spring, âgée de 24 ans, s’est imposée avec 651 points au terme de deux prestations : d’abord à cheval puis en tenue de soirée. Elle sera intronisée Miss Marché-Concours vendredi.

 

Trois dauphines

Elle a précédé Emilie Fleury de Bressaucourt (1re dauphine avec 642 points), Eloïse Gay de Saignelégier (2e dauphine avec 637 points) et Virginie Kernen de Saignelégier également (632 points). La doyenne des engagées – la Française Marie-Noëlle Cour – a 42 ans alors que la plus jeune affiche 16 ans.

 

Pas de certitude pour une 2e édition des filles… Honneur aux garçons ?

Cette nouveauté a connu un véritable succès populaire. La halle cantine était bondée et il devait bien y avoir 800 personnes au minimum, voire davantage… Malgré cela, il n’est pas garanti qu’une 2e édition de Miss Semaine du cheval soit mise sur pied à l’avenir. Par contre, l’idée de créer une élection de Mister Semaine du cheval a été abordée… /bbo

Les deux Miss les plus âgées

La lauréate


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus