Alors que les dernières notes de piano résonnent, l’heure est au bilan pour « Piano à Saint-Ursanne ». Le festival a investi les rues de la cité médiévale du 2 au 13 août. Le directeur, Vincent Baume, avait le sourire aux lèvres à quelques heures de la clôture. La fréquentation est restée stable par rapport à l’année dernière, malgré les quatre derniers jours de pluie. « Evidemment la météo a aussi une importance dans un festival qui se déroule dans un site semi couvert » explique Vincent Baume.
Aucun couac organisationnel
« On a pu voir le piano sous toutes ses facettes » sourit Vincent Baume, le directeur du festival. Au programme de la dizaine figuraient du piano solo, à quatre mains, musique de chambres ou encore piano accompagné d’un orchestre. La prochaine édition sera la quinzième. Elle aura lieu du 2 au 12 août 2018. /rga









