Le conte est bon aux Emibois

Les conteurs helvétiques seront à l’honneur cette année pour la 8e édition du Festival de Contes ...
Le conte est bon aux Emibois

L’association Arôme Rouge dévoile le programme de la 8e édition de son Festival de Contes. Sous le thème « Racontars exotiques, conteurs helvétiques », plusieurs nouveautés seront présentées au public les 1er et 2 septembre

L'affiche du 8e Festival de Contes, présentée par trois des membres d'Arôme Rouge (de gauche à droite : Jocelyne Teuscher, Geneviève Boillat et Sabine Clémence). L'affiche du 8e Festival de Contes, présentée par trois des membres d'Arôme Rouge. De gauche à droite : Jocelyne Teuscher, Geneviève Boillat et Sabine Clémence.

Les conteurs helvétiques seront à l’honneur cette année pour la 8e édition du Festival de Contes organisé par Arôme Rouge. Il ne s’agit pas de reprendre le discours d’un certain parti politique, mais de faire découvrir ce qui se fait de beau et de bien dans le monde des conteuses et conteurs en Suisse, précisent les membres de l’association. Les artistes ne sont d’ailleurs pas forcément suisses d'origine mais vivent sur le territoire. Une diversité symboliquement représentée lors du spectacle d’ouverture, conté en trois langues. Diversité aussi dans les sujets traités. Récits de vie, atelier kamishibaï (théâtre japonais miniature en papier) ou encore leçon de mathématiques se côtoieront à la colonie Saint-Hubert aux Emibois.

Autre nouveauté majeure : les contes se déplaceront pour rencontrer leur public. Les représentations scolaires se feront dans les classes inscrites. Jusque-là, les élèves faisaient le déplacement. Enfin, les « contes au marché » permettront aux personnes qui se rendront au marché de Saignelégier le samedi matin de profiter de la venue de certains artistes présents la veille aux Emibois.

Les spectacles du soir sont conseillés à partir de 12 ans, ceux en journée sont en revanche ouverts à tous. Le programme complet et les informations pratiques ici. /lgu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus