Faire découvrir au public le patrimoine naturel des villes dans le cadre d’un festival de musiques électroniques : c’est le concept des Digitales. Entre 350 et 400 personnes ont répondu présent samedi à Porrentruy. L'étape jurassienne de ce festival itinérant était organisée par l’association Muzak. L’occasion pour les festivaliers de découvrir des formations régionales, nationales et même internationales, allongés sur un transat. « Nous essayons aussi de proposer de la musique expérimentale moins connue que la musique électronique », explique Gérard Crevoiserat, un des organisateurs. « Le festival est gratuit et vraiment ouvert à toutes les générations. Hier, il y avait par exemple pas mal de familles dans le cours de l'après-midi. Un public qui ne serait pas présent si on débutait le festival en soirée » , indique le président d’organisation Claudio Germana. « Nous sommes extrêmement satisfaits de cette nouvelle édition et nous pouvons déjà assurer que Les Digitales feront à nouveau halte à Porrentruy en 2018 », ajoute Claudio Germana.
Le festival Les Digitales est organisé dans six villes de Suisse entre le 12 août et le 2 septembre cette année. Il a lieu ce dimanche à La Chaux-de-Fonds et se tiendra encore à Zurich le 27 août et Berne le 2 septembre. /afa








