Julien Loichat en course pour la mairie de Porrentruy

Julien Loichat est candidat à la mairie de Porrentruy. Après le PDC et le PLR, au tour du PS ...
Julien Loichat en course pour la mairie de Porrentruy

L'entente PS-Verts bruntrutaine lance Julien Loichat dans la course à la mairie de Porrentruy. Les membres ont entériné ce choix mardi soir lors de l'assemblée générale du PS de la ville

 (Photo: archives)

Julien Loichat est candidat à la mairie de Porrentruy. Après le PDC et le PLR, au tour de l'etntente PS-Verts de lancer son prétendant. Le parti socialiste bruntrutain a validé son choix pour les élections communales de cet automne mardi soir lors de son assemblée générale. L’actuel conseiller municipal rejoint ainsi le maire Pierre-Arnauld Fueg et son collègue au législatif Gabriel Voirol dans le jeu des sièges musicaux. Face à ses deux adversaires, Julien Loichat ne nourrit pas de complexe : « Quand on se présente à la mairie, on y va pour gagner l’élection. Je suis très respectueux des autres candidats mais je peux aussi jouer les premiers rôles ». Ce père de famille de 34 ans veut aussi secouer la politique bruntrutaine plus traditionnelle qui a, selon lui, fait son temps : « Porrentruy a besoin d’un vrai renouveau, celui attendu il y a quatre ans et qui n’est peut-être pas arrivé ». Le PS va donc jouer « l’alternative crédible » pour la cité des Princes-Evêques. Julien Loichat se veut rassembleur et veut mobiliser les citoyens qui en ont marre des clivages.

Le socialiste estime qu’il est « crédible et opportun de se présenter aujourd'hui ». Il veut offrir de la confiance aux citoyens et leur permettre de retrouver de la sérénité dans le débat politique suite à l’élection de 2012.

Julien Loichat nous a encore précisé qu’il sera aussi candidat au Conseil municipal. /lbr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus