Pas de candidat PSD à la mairie

Le parti socialiste delémontain renonce à la mairie. Dans un communiqué publié mercredi soir ...
Pas de candidat PSD à la mairie

Le parti socialiste delémontain, réuni mercredi en assemblée générale, préfère se concentrer sur l’obtention d’une double majorité de gauche aux prochaines élections communales, plutôt que de présenter un candidat à la mairie de Delémont

 (Photo: image d'archives)

Le parti socialiste delémontain renonce à la mairie. Dans un communiqué publié mercredi soir, le PSD annonce vouloir se concentrer sur l’obtention d’une double majorité de gauche à l’exécutif et au législatif, lors des élections communales de cet automne. Il veut augmenter le nombre de ses représentants au Conseil de Ville et au Conseil communal, de manière à atteindre, avec le CS-POP et les Verts, une majorité de gauche dans les deux conseils. Aussi, le parti a décidé de ne pas lancer de candidat à la mairie de Delémont.

Le PSD, réuni en assemblé général mercredi soir, a également présenté ses candidats pour le Conseil communal. Il proposera quatre personnes. Le parti socialiste delémontain entend faire réélire la sortante Murielle Macchi-Berdat, à la tête du département de l’énergie et des eaux depuis 2016. Pour gagner un second siège, la liste est complétée par Ali Iskander, président du PSD, Kathleen Gigon, co-présidente de la Jeunesse Socialiste Jurassienne, et Claude Schlüchter, député au Parlement jurassien.

Au Conseil de Ville, la liste qui sera présentée prochainement présentera 41 candidats./comm+lhu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus