Une fresque de la Petite Gilberte sera inaugurée à Courgenay

Samedi après-midi, la population est conviée à venir fêter la Petite Gilberte
Une fresque de la Petite Gilberte sera inaugurée à Courgenay

Samedi après-midi, la population est conviée à venir fêter la Petite Gilberte

(photo : Madeleine Blanchard). La fresque de la Petite Gilberte a été réalisée par Pitch Comment sur la maison familiale des Montavon à Courgenay. (photo : Madeleine Blanchard)

Vous connaissez sûrement la chanson de la Petite Gilberte de Courgenay. Cette Jurassienne qui a marqué la vie des soldats suisses durant la Première guerre mondiale. Et bien la petite Gilberte aura désormais plus qu’une musique en son honneur. Ce samedi, c’est une fresque géante réalisée par Pitch Comment, qui sera inaugurée à Courgenay.

La cérémonie officielle, ouverte à tous, démarrera dès 14 heures au Centre culturel et paroissial. Les participants se rendront ensuite en cortège jusqu’à la maison familiale des Montavon, là ou Pitch Comment, également enfant de Courgenay, a réalisé son œuvre.

En plus d’une multitude d’animations musicales, théâtrales et militaires, une exposition de photographies d’époque sera à découvrir. Elle permettra de se replonger dans le quotidien des villages de la région lors de la Grande Guerre. La journée se finira par un apéritif dînatoire. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus