Un spectacle qui a de la gueule

« Les Jardins des Gueules Rouges » a su séduire le public. Le spectacle de la Confrérie des ...
Un spectacle qui a de la gueule

Le spectacle a marqué l’été delémontain. « Les Jardins des Gueules Rouges » a été joué à neuf reprises. La dernière a eu lieu ce samedi.

« Les Jardins des Gueules Rouges » a su séduire le public. Le spectacle de la Confrérie des Jardiniers et mis en scène par Benoît Roche, a été joué pour la dernière fois samedi soir. Depuis le 11 août, neuf représentations, dont une supplémentaire, ont été présentées sur le site de l’entreprise vonRoll. L’histoire a plongé le public dans les vies des mineurs de fer entre 1913 et 1918, durant la Première Guerre Mondiale.

Au total, quelque 6000 spectateurs ont assisté à la pièce. Le spectacle a donc cartonné, à tel point qu’une supplémentaire a été organisée. « On ne s’attendait pas à un tel succès, ça nous a surpris et réconforté en même temps », a confié le président de la Confrérie des Jardiniers, Jean-Marie Chèvre, avant d’ajouter : « Les spectateurs se sont montrés très enthousiastes. Ils ont perçu le festival dans toutes ses facettes, c’était quelque chose d’assez magique ». /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus