Un violent incendie ravage l’Auberge du Peu-Péquignot au Noirmont

Le feu qui s'est déclaré peu avant 21h30 a nécessité un très gros dispositif d'intervention ...
Un violent incendie ravage l’Auberge du Peu-Péquignot au Noirmont

Le feu qui s'est déclaré peu avant 21h30 a nécessité un très gros dispositif d'intervention, 15 personnes seront par ailleurs relogées

Un vaste dispositif d'intervention a été mobilisé pour maîtriser les flammes. Un vaste dispositif d'intervention a été mobilisé pour maîtriser les flammes.

Un violent incendie s'est déclaré samedi soir peu avant 21h30 à l'Auberge du Peu-Péquignot au Noirmont. A l'arrivée des pompiers, les flammes avaient percé la toiture. Le feu, dont l'origine reste à déterminer, a totalement ravagé l'auberge et a été maîtrisé après trois heures de lutte. Les pompiers ont également fait part de leurs difficultés à localiser le foyer de départ de l'incendie. 

 

Les clients évacués, les habitations épargnées

Les clients encore présents à l'intérieur et aux abords de l'établissement au moment du sinistre ont dû être évacués. Deux personnes ont été légèrement incommodées par les fumées et ont été soignées sur les lieux par le service ambulancier. Si le restaurant a été dévoré par les flammes, les secours sont parvenus à circonscrire le feu et les habitations adjacentes ont pu être épargnées. Cependant, une quinzaine de personnes, qui devaient loger dans l'auberge, ont été relogées dans divers établissements de la région. Les pompiers sont restés à l'oeuvre une bonne partie de la nuit.

 

65 pompiers et 15 camions mobilisés

Un important dispositif de secours a été déployé pour venir à bout des flammes : 65 pompiers et une quinzaine de véhicules d'intervention, deux ambulances, sans oublier la mobilisation de la police de sûreté et la police scientifique. Les agriculteurs de la région ont aussi apporter leur aide pour approvisionner en eau devenue manquante. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'incendie. /bbo+jpi

Michael Werder, commandant du SIS Franches-Montagnes Ouest

Les pompiers tentent de maîtriser les flammes. Les pompiers tentent de maîtriser les flammes.

Vaste mobilisation des pompiers. Vaste mobilisation des pompiers.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus