Relations Jura-Jura bernois : quel avenir ?

L’émission Pure Politique fait sa rentrée mercredi sur RFJ, avec un débat entre les députés ...
Relations Jura-Jura bernois : quel avenir ?

L’émission Pure Politique fait sa rentrée mercredi sur RFJ, avec un débat entre les députés PS Pierre-André Comte et UDC Thomas Stettler

L’UDC Thomas Stettler (à gauche) et le PS Pierre-André Comte vont ouvrir la nouvelle saison de Pure Politique sur RFJ. L’UDC Thomas Stettler (à gauche) et le PS Pierre-André Comte vont ouvrir la nouvelle saison de Pure Politique sur RFJ.

Quelles relations le canton du Jura va-t-il entretenir avec le Jura bernois ces prochaines années ? Pure Politique lance le débat à l’heure de sa rentrée. Le député PS Pierre-André Comte et le député UDC Thomas Stettler sont les invités de notre émission, le mercredi 30 août sur RFJ (en direct à 18h20).

Le vote communaliste de Moutier est passé et ceux de Belprahon et Sorvilier suivront le 17 septembre. Ces scrutins doivent mettre un point final à la Question jurassienne sur le plan politique. Se pose désormais la question de l’avenir des relations de voisinage et des collaborations avec le Jura bernois dans de nombreux domaines. Vont-elles perdurer ? Les tensions « historiques » vont-elles s’atténuer ? Le Jura doit-il plutôt axer ses efforts de coopération avec d’autres voisins comme Bâle, Neuchâtel ou la France voisine ?

Pour nous faire une idée des orientations qui pourraient être prises, rendez-vous le mercredi 30 août à 18h20 sur RFJ, dans Pure Politique. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus