Le 17 septembre, les citoyens de Sorvilier et de Belprahon doivent choisir s'ils veulent que leurs communes rejoignent le canton du Jura. À bientôt quinze jours de ces scrutins, les deux camps ont accepté de débattre à l'enseigne de Place publique
Le 17 septembre, beaucoup de regards seront tournés vers deux villages du Jura bernois. Et pour cause, Belprahon et Sorvilier doivent choisir s’ils veulent changer de canton. Leurs citoyens vont voter pour rejoindre le canton du Jura ou rester dans le canton de Berne. Trois mois après Moutier, la Question jurassienne s’invite donc à nouveau au cœur de l’actualité de notre région. Après avoir posé les enjeux pour Belprahon, Place publique a ouvert le débat sur l’avenir de Sorvilier avec deux invités:
- Sandro Bouchat, partisan du oui au départ de Sorvilier dans le canton du Jura et membre du conseil municipal de la commune
- Otto Habegger, partisan du maintien de Sorvilier dans le canton de Berne









