Le Bibliobus fonce sur ses 40 ans

Six millions de livres prêtés, un million de kilomètres avalés : le Bibliobus de l’Université ...
Le Bibliobus fonce sur ses 40 ans

Le Bibliobus fête ses 40 ans et propose de nombreuses activités pour célébrer ses quatre décennies d'activité

Six millions de livres prêtés, un million de kilomètres avalés : le Bibliobus de l’Université populaire jurassienne célèbre cette année son 40e anniversaire. Pour fêter ces quatre décennies d’activité, il propose quatre animations gratuites sur le thème du livre, de la BD et du cinéma. Elles ont été présentées ce lundi. Le Bibliobus convie également la population à une grande fête populaire qui aura lieu le 28 octobre, de 9h30 à 12h30, sur le site de la Fondation Rurale Interjurassienne, à Courtemelon. /mle

 Le Bibliobus il y a 40 ans, en 1977.

Le programme des festivités

  • Un atelier BD pour découvrir les étapes de création d’une bande dessinée. Animation animée par Léandre Ackermann. Mardi 12 septembre, de 15h30 à 18h, au local AJR de Malleray.
  • Une soirée lecture avec Yvette Petermann. Mardi 19 septembre, de 19h30 à 20h30, dans les locaux du Bibliobus à Delémont.
  • Une grande soirée « Roman(d)s noirs », avec les auteurs Jacques Hirt, Joseph Incardona et Sébastien Meier. Vendredi 27 octobre, dès 18h, au Café du Soleil à Saignelégier.
  • Une soirée cinéma avec la projection du film « Chez Simone et Patricia », en présence du réalisateur Claude Schauli. Mardi 7 novembre à 20h au Cinéma Palace de Bévilard.
     


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus