Le CAID part en balade sonore

Le Club des aînés de Delémont et environs souhaite créer une promenade musicale dans la capitale ...
Le CAID part en balade sonore

Le Club des aînés de Delémont et environs souhaite créer une promenade musicale dans la capitale jurassienne pour fêter ses 20 ans

CAID Le CAID va mettre l'informatique au service d'un projet destiné au public (de gauche à droite: Jean-Paul Miserez, Jean-Claude Crevoisier et Rodolphe Simon, membres du groupe animations du CAID).

Le CAID veut offrir une balade sonore à l’occasion de son 20ème anniversaire. Le Club des aînés en informatique de Delémont et environs célèbre cette année ses deux premières décennies d’existence. Il souhaite réaliser un projet de promenade musicale sur un itinéraire qui va du Mexique jusque vers le Vorbourg. Le marcheur sera accompagné par divers éléments sonores le long de son parcours avec des informations sur la faune, l’histoire ou encore la religion. Le projet sera mené en collaboration avec la Division technique de CEJEF à Porrentruy. Les élèves de l’institution réaliseront les modules qui permettront d’écouter les sons, dans le cadre de leur travail de semestre de dernière année. Le concept se veut évolutif et les sons qui seront mis à disposition des promeneurs pourront être modifiés en tout temps via Internet. Les membres du CAID seront en charge de l’encadrement général du projet et de définir les éléments sonores. Le concept devrait voir le jour pendant la période qui va de Pâques à la Toussaint 2018. Il pourrait être renouvelé les années suivantes.

 

Une réflexion sur les robots

Le CAID propose, par ailleurs, une conférence publique dans le cadre de son 20ème anniversaire. La manifestation aura lieu le 18 septembre, à partir de 15h, à Cinémont. La conférence sera animée par Nadia Magnenat-Thalmann, professeure aux Universités de Singapour et de Genève, sous le thème : « Les robots sociaux : nos compagnons du futur ». La scientifique a conçu un robot appelé « Nadine » qui est doté d’une personnalité.

A noter encore que le CAID compte 250 membres à l’heure actuelle. Ses membres se réunissent tous les lundis, de 8h30 à 11h. /comm + fco

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus