La poste de Mervelier en mutation

De moins en moins de lettres, colis ou versements passent par le bureau de poste de Mervelier ...
La poste de Mervelier en mutation

Les habitants de la commune de Mervelier profitent de moins en moins des services offerts par le bureau de poste du village.

 A Mervelier, les opérations postales diminuent.

De moins en moins de lettres, colis ou versements passent par le bureau de poste de Mervelier. Ainsi, pour coller aux habitudes des usagers et dans un souci de rentabilité, le bureau de poste du village jurassien pourrait fermer ses portes prochainement.

La Poste et les autorités communales  ont discuté de cette situation et prévoient une alternative. Soit Mervelier pourrait profiter d’une agence postale: il s’agirait, pour la Poste, de travailler en partenariat avec un tiers, qui fournirait toutes les prestations postales d’un office de poste traditionnel.
Ou alors, Mervelier pourrait  aussi se voir proposer le service à domicile : les clients effectueraient leurs opérations postales auprès du facteur, pendant sa tournée de distribution.

Actuellement, aucune décision n’a été prise et les discussions entre la Poste et les autorités communales se poursuivent.\cto+comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus