Un nouveau giratoire à Porrentruy

Six mois de travaux en perspective au centre de Porrentruy. Un chantier doit avoir lieu entre ...
Un nouveau giratoire à Porrentruy

Un important chantier va perturber la circulation en ville de Porrentruy durant six mois. Un giratoire sera notamment créé au carrefour BKW

travaux Porrentruy Une vue 3D du projet au terme des travaux en août 2018.

Six mois de travaux en perspective au centre de Porrentruy. Un chantier doit avoir lieu entre mars et août 2018 à la rue du Gravier et au carrefour du BKW. Le secteur sera donc complètement fermé à la circulation durant cette période. Un giratoire doit notamment voir le jour, là où environ 9'000 véhicules transitent quotidiennement. « L’objectif de cet aménagement est d’assainir les réseaux communaux, de fluidifier le trafic, de sécuriser le trafic piéton et cycles et d’aménager la chaussée et les trottoirs », explique Bruno Cardona, chef du service UEI à Porrentruy.

 

Zone 20 et 30 km/h

« La Municipalité profite de cette opération pour réduire les vitesses de circulation. La rue du Gravier passera ainsi en zone 30 km/h et la rue du 23 juin en zone 20 km/h ou, autrement dit, en zone de rencontre, et cela en vue de la mise en œuvre du projet Cœur de ville », précise Bruno Cardona.

 

Places de parc : du changement

Le secteur propose actuellement treize places de parc. A terme, il n’y en a aura plus que six. « Mais il s’agit d’une diminution à court terme car des discussions sont en cours pour compenser cette perte de places de parc », indique le chef UEI de la cité bruntrutaine. Durant les travaux, la circulation sera complètement interrompue dans le secteur et le trafic sera dévié par la rue de la Colombière, la route de Bure ou le chemin des Chenevières.

 

Financement canton-commune

Concernant le financement, le canton prend en charge les travaux de la route à hauteur d'environ 725'000 francs et la commune est en charge des aménagements pour un total d'environ 900'000 francs.

Du côté du calendrier, une séance d'information aux habitants du quartier s'est tenue mardi soir, le Conseil de ville de Porrentruy doit se prononcer sur le crédit le 16 novembre et le projet doit être présenté au Parlement courant novembre. /afa

 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus