Trois producteurs ajoulots de Damassine distingués

Le concours national d’eaux-de-vie DistiSuisse qui se tenait mercredi à Olten a réuni 504 spiritueux ...
Trois producteurs ajoulots de Damassine distingués

Le concours national d’eaux-de-vie DistiSuisse qui se tenait mercredi à Olten a réuni 504 spiritueux, et le meilleur vient d’Ajoie

Alain Perret de Porrentruy a décroché une médaille d'or et une d'argent. Alain Perret de Porrentruy a décroché une médaille d'or et une d'argent.

Les distillateurs ajoulots sont revenus avec des médailles plein les poches du concours national d’eaux-de-vie DistiSuisse qui s’est déroulé mercredi à Olten. Une centaine de producteurs professionnels étaient de la partie avec pas moins de 504 spiritueux en concours.

Dans la catégorie des prunes, la Damassine AOP du producteur Alain Perret de Porrentruy a raflé le titre de meilleure eau-de-vie et donc une médaille d’or. Mieux encore, c’est le spiritueux qui a obtenu le plus de points parmi les 504 échantillons présentés ! Le producteur bruntrutain a aussi glané une médaille d’argent.

Les Damassines AOP de la famille Fleury de Alle (Le Vignoble Clos des Cantons) et de la Distillerie Schneider de Cornol ont également été distinguées avec respectivement une médaille d’or et deux médailles d’argent. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus