Une technologie avant-gardiste présentée aux entrepreneurs jurassiens. Le BIMO Forum se tient le jeudi 5 octobre à 17h30 au Campus Strate J, à Delémont. Cette année, trois intervenants présenteront la réalité augmentée. Ils ont été invités par l’association des technologies de l’Information et de la Communication de l’Arc jurassien. Il s'agit de Stéphane Gobron, de la HE-Arc, de Marc Nass, d'Actemium Suisse, et de Mikhail Chatillon, de Microsoft. Le secteur industriel peut bénéficier de la réalité virtuelle, notamment en ce qui concerne la formation de collaborateurs ou le service après-vente. A titre d’exemple, un nouvel employé peut être formé à distance sur une machine à l’aide de lunettes.
Les organisateurs attendent entre 150 et 200 visiteurs, principalement des entrepreneurs de la région, intéressés par la technologie avant-gardiste et issus de domaines différents, allant du tourisme à l’horlogerie. Le Forum a pour objectif de mettre en avant des technologies qui arrivent sur le marché et adaptées au tissu économique jurassien. Pour participer au Forum, il faut s'inscrire gratuitement sur le www.bimo.ch. /mle









